Un peu de poterie

Publié le par P'tit Sucre

Ne vous faites pas de fausses idées! Je ne me suis pas mise à tripatouiller l'argile.... même si ça rend la peau douce!

Je suis allée au
Salon des artisans d'art mardi. Et j'y ai vu de bien belles choses.... que je n'ai pas prise en photos puisque j'avais oublié d'emmener mon APN!
Beaucoup de poteries, mais aussi du verre, du bois, des vêtements, du métal....

J'ai eu l'agréable surprise d'y retrouver ma potière!
C'est une très gentille dame que j'ai découvert il y a une dizaine d'années, dans un petit village du Lot.
Depuis, à chaque fois que je la croise, je lui achète quelque chose.

cruche








Une cruche








grand plat





                                                                Un grand plat








petit plat





Le petit plat!

Les coquetiers des enfants viennent d'un autre artisan.





cruche 1





                                                                    Une deuxième cruche












cache-pot






Un cache-pot










bol intérieurbol extérieur







       Un bol














J'adore ce mélange de bleu et d'ocre. Pas vous?









Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si c'est hyper joli, je pense que je vais voler la jumelle de ta cruche à maman. bisous à vous tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour sur que j'aime aussi ce bleu et cet ocre, c'est bien joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les poteries, et je vais chaque année au marché des potiers à Ravel (Puy de Dôme)<br /> Artisanat de qualité, des choses très belles et variées.<br /> Parfois j'achète, parfois pas, mes murus ne sont pasextensibles... Comment s'apelle ta potière du lot ? elle a peut-être un site internet à aller visiter, une adresse qu'on visiterait lors d'un<br /> passage détour....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est très joli ! Souvent quand on passe devant des potiers (cet été on en a vu plein) j'hésite et au final je repars toujours les mains vides !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre