Yoyo... suite

Publié le par P'tit Sucre

Apparemment, nous sommes unanimes : Le yoyo, c'est bien!!
C'est vrai que je trouve que ça finit bien l'ensemble... Reste à savoir si ce sera aussi l'avis de Grande Fifille!
La réponse demain!!

Mireill demandait dans un commentaire où j'ai trouvé mon yoyoteur ...
Je l'ai tout simplement acheté dans une mercerie! Il se vend aussi sur le net. 
Il existe en 3 tailles : le petit qui fait des yoyos de 3 cm environ, le moyen de 4.5 cm et le grand... bin... je ne sais pas combien mesurent les grands yoyos....

Il est tout à fait possible de faire des yoyos sans l'appareil.
Comme l'a expliqué Poulain dans un commentaire, il suffit de couper un cercle de tissu, de faire un petit rentré de 5 mm et de piquer dessus-dessous tout autour du cercle pour faire des fronces.
On tire ensuite le fil pour froncer et on fait un noeud pour que ça tienne!
On peut rajouter comme moi, une petite fleur au centre, ou le laisser tel quel.
C'est tout bête!

L'astuce du yoyoteur, c'est qu'il permet de faire des fronces régulières, ce que je suis bien incapable de faire ... à main levée!

Dernière chose... Yoyoteur, c'est le petit nom charmant que je lui ai donné. Chez la mercière, demandez plutôt un faiseur de yoyos, sinon, elle risque de vous faire le gros n'oeil!




Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article