la ronde de septembre

Publié le

J'ai fini de broder pour cette ronde. Je n'attends plus que le retour de ma toile que je me ferai une joie de vous montrer!

Les thèmes étaient très sympas : les sorcières, l'automne, la mer, les princesses, pluie et vent, le carnaval, et pour moi, les chats.

 

 

 

 

 Ca, c'est  ce que j'ai brodé sur ma toile

 

 

 

 

 

Elle m'a bien plu avec sa chaussette rayée et son orteil qui dépasse. En plus, elle distribue des bonbons, c'est qu'elle n'est pas si méchante que ça!

Ca ne ressort pas sur la photo, mais les cheveux sont brodés avec un fil wisper, qui est un fil mohair.

 

  

 

 

 

 

La toile parait bleue sur la photo, mais en fait, elle est grise.

Le thème de la pluie et du vent m'a donné du fil à retordre! Je n'arrivais pas à trouver un modèle. Ou plutôt, j'avais des modèles, mais MH souhaitait qu'on brode sur un fil de trame et ce que j'avais n'allait pas car trop de demi-points.

Elle a donc eu droit à ce petit garçon barbotant dans une flaque, que j'ai trouvé sur un De Fil en Aiguille.

  

 

 

 

 

  Dur dur! Là aussi, de trouver un modèle! J'avais bien un superbe masque vénitien, mais comme il y en avait déjà un de brodé, j'ai eu peur que ça fasse trop chargé. Je me suis rabattue sur ce meneur de foule, pour lequel j'ai sorti les fils satin et métalliques. Et ça brille!

 

 

   

 

  

 Voici Belle, la princesse de La Belle et la Bête.

J'étais impatiente de broder ce thème parce que j'aime bien tout ce qui est dessins animés. J'étais l'avant-dernière à recevoir la toile et toutes les autres avaient brodé des têtes. Alors pour rester dans le même style, j'ai fait pareil... mais me suis retrouvée frustrée de ne pas avoir pu broder la superbe Blanche-Neige en pieds que j'avais!

 

  

  

 

 

 

 

 

 Là aussi, il a fallu broder sur un fil de trame. Mais ce phare n'avait ni demi-points, ni points arrière, alors pourquoi s'en priver?

Je ne suis pas très "mer" mais quand je l'ai vu fini, j'ai regretté qu'il ne soit pas pour moi :-))

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 Et voilà le dernier de la série : le p'tit zoziau d'automne, tout en rondeur!  C'est la même créatrice que les chouettes que je brode pour la ronde d'octobre.

La photo est orangée, alors que la toile est de couleur lin naturel...

 Là encore, c'est brodé sur un fil de trame.  

 

 

 

  J'ai pris beaucoup de plaisir à cette ronde, à tel point que j'ai remis ça 2 fois déjà!

Dans un prochain article, je vous raconterai la ronde de janvier!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article